Great Britain. Admiralty : Masters logs (ADM 52)

Bobines disponibles : 3

Notice bibliographique du document

Créateur
Great Britain. Admiralty.
Titre
Great Britain. Admiralty : Masters logs (ADM 52)
Grande-Bretagne. Amirauté : Journaux de bord (ADM 52)
Identificateur
MIKAN: 105250
Reels/Bobines: C-12888 to C-12890
Archival Reference/Référence Archivistique: MG 12 ADM 52
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Sujet
Government
Papers
Foreign relations
Gouvernement
Papiers
Relations extérieures
Document original
Library and Archives Canada / Bibliothèque et Archives Canada
Notes
1745/1817
Langue
anglais
Description
The Admiralty was the authority responsible for the command of the Royal Navy in the Kingdom of England, and later in Great Britain, and until 1964 in the United Kingdom. Originally exercised by a single person, the Lord High Admiral, the Admiralty was from the early 18th century onwards almost invariably put "in commission" and exercised by the Lords Commissioners of the Admiralty, who sat on the Board of Admiralty. The Board of Admiralty consisted of a number of Lords Commissioners of the Admiralty. The Lords Commissioners were always a mixture of admirals, known as Naval Lords or Sea Lords, and Civil Lords, normally politicians. The quorum of the Board was two commissioners and a secretary.
This collection consists of Masters' log books from the period 1672 to 1840. The Master was the official log keeper but his log was often kept by a Master's Mate and checked by the Master and occasionally by the 1st Lieutenant at the end of the nautical day. Masters' Logs generally include entries under such headings as: date, winds, course, distance, latitude, longitude, bearings and distance at noon, remarkable observations and accidents. This collection may contain copies of Masters' Logs from ships at Louisbourg in 1745 and 1758; Quebec, 1759-1760; Halifax, 1756-1760; as well as logs of service on the Great Lakes, 1814-1817.
L’Amirauté était l’autorité responsable du commandement de la Royal Navy dans le royaume d’Angleterre et, par la suite en Grande-Bretagne, puis dans le Royaume-Uni jusqu’en 1964. À l’origine, cette responsabilité était confiée à une seule personne, le Lord Grand Amiral (Lord High Admiral). Mais, à partir du début du XVIIIe siècle, la responsabilité de l’Amirauté était presque invariablement confiée par commission et exercée par les Lords Commissaires de l’Amirauté (Lord Commissioners of the Admiralty) qui siégeaient au Conseil de l’Amirauté (Board of Admiralty). Le Conseil de l’Amirauté était composé d’un certain nombre de Lords Commissaires de l’Amirauté. Les Lords Commissaires comprenaient toujours un mélange d’amiraux désignés sous le nom de Lords de la mer (Sea Lords) et de Lords civils (Civil Lords) qui étaient généralement des hommes politiques. Le quorum du Conseil était fixé à deux commissaires et un secrétaire.
Cette collection est constituée de journaux de bords tenus durant la période de 1672 à 1840. Le capitaine était officiellement responsable de la tenue du journal de bord, mais cette tâche incombait souvent à un officier subalterne. Le capitaine ou, à l’occasion, le premier lieutenant vérifiait alors le journal à la fin de la journée nautique. Les journaux de bord contiennent généralement des informations consignées sous les entêtes suivants : date, vents, cap, distance, latitude et longitude, repères et distance à midi, observations notables et accidents. Cette collection peut contenir aussi les copies des journaux de bord pour des navires mouillant à Louisbourg en 1745 et 1758, à Québec en 1759-1760, à Halifax en 1756-1760, ainsi que des journaux de bord de navires en service sur les Grands Lacs entre 1814 et 1817.
URL
https://heritage.canadiana.ca/view/oocihm.lac_mikan_105250