Colonial Office : Colonies general original correspondence

Bobines disponibles : 4

Notice bibliographique du document

Créateur
Great Britain. Colonial Office.
Titre
Colonial Office : Colonies general original correspondence
Bureau colonial : originaux de la correspondance générale relative aux colonies
Identificateur
MIKAN: 104320
Reels/Bobines: C-14019 to C-14022
Archival Reference/Référence Archivistique: MG 11 CO 323
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Sujet
Government
Politics and politicians
Gouvernement
Politique et politiciens
Document original
Library and Archives Canada / Bibliothèque et Archives Canada
Notes
1660/1925
Langue
anglais
Description
The Colonial Office was a government department of the United Kingdom, first created to deal with the colonial affairs of British North America. It was headed by the Secretary of State for the Colonies, known as the Colonial Secretary. Prior to 1768, responsibility for the affairs of the British colonies was overseen by the Secretary of State for the Southern Department and a Privy Council committee called the Board of Trade and Plantations. In 1768, the separate American or Colonial Department was established to deal with British North America. The department was abolished in 1782 with the loss of the American colonies. Responsibility for the remaining colonies were first given to the Home Office, then, in 1801, it was transferred to the War Office. In 1854, this office was divided into two and a new Colonial Office was created to deal with colonial needs, and this new office was assigned to the Secretary of State for the Colonies.
This collection comprises the records of a number of different offices and departments which existed during various periods of the history of the Colonial Office, all of which handled matters of general importance or matters which referred to more than one colony. In the early years of the 19th century, such matters were referred to the Chief Clerk, the Librarian, the Registrar, or the Clerk of the Parliamentary Papers. The Chief Clerk, by the supervisory nature of his position in the office, came to acquire many general responsibilities including: internal discipline, some financial matters, various military questions, appointments, patronage, etc. The organization of staff and responsibilities within the Colonial Office was closely linked to the principles underlying the record-keeping systems. By 1825, this organization had evolved into one general and four geographical departments. Heading the general department, the Chief Clerk took responsibility for the overall management of colonial administration, accounting, the drafting of formal documents, and (until 1854) some military business. Responsibilities were added and removed over time, but the central focus persisted. In 1854, when the departments of War and the Colonies were separated, most military work passed from the hands of the Chief Clerk as well as responsibility for administering the Order of the Bath.
Le bureau colonial, un département du gouvernement du Royaume-Uni, fut créé à l'origine pour traiter des affaires coloniales de l'Amérique du Nord britannique. Il était dirigé par le secrétaire d'État aux colonies, connu alors sous le nom de secrétaire colonial. Avant 1768, la responsabilité des affaires des colonies britanniques relevait du secrétaire d'État pour le département du Sud et d'un comité du Conseil privé appelée le Bureau du commerce et des plantations. En 1768, un département américain ou colonial distinct fut instauré pour traiter avec l'Amérique du Nord britannique. Ce département fut aboli en 1782 suite à la perte des colonies américaines. La responsabilité des dernières colonies fut d'abord confiée au Home Office avant d'être transférée, en 1801, au War Office. En 1854, ce dernier fut divisé en deux et un nouveau bureau colonial fut créé pour répondre aux besoins des colonies. La direction de ce nouveau bureau fut confiée au secrétaire d'État aux colonies.
Cette collection comprend les dossiers de plusieurs bureaux et départements qui ont existé au cours des diverses périodes de l'histoire du bureau colonial qui tous ont géré les questions d'importance générale ou celles qui concernaient plus d'une colonie. Au début du XIXe siècle, ces questions étaient soumises au greffier en chef, au bibliothécaire, au registraire ou au greffier des papiers parlementaires. En vertu de la surveillance qu'il devait exercer dans le cadre de ses fonctions, le greffier en chef a acquis peu à peu des nouvelles responsabilités d'ordre général, telles que la discipline interne, certaines questions financières, diverses questions militaires, les nominations, le patronage, etc. L'organisation du personnel et les responsabilités du bureau colonial étaient étroitement liées aux principes sous-jacents aux systèmes de tenue des dossiers. En 1825, cette organisation s'était transformée en un département général et quatre départements géographiques. À la tête du département général, le greffier en chef était responsable de la gestion générale des affaires, de la comptabilité, de la rédaction des documents officiels et (jusqu'en 1854) de certaines questions militaires se rapportant aux colonies. D'autres responsabilités furent ajoutées ou retirées au fil du temps, mais le contexte général est demeuré le même. En 1854, lorsque le département de la guerre fut séparé de celui des colonies, le greffier en chef se vit retirer la majeure partie de ses tâches militaires, ainsi que ses responsabilités dans la gestion de l'Ordre du Bain.
URL
https://heritage.canadiana.ca/view/oocihm.lac_mikan_104320