Department of Agriculture : Records relating to international exhibitions

Bobines disponibles : 1

Notice bibliographique du document

Titre
Department of Agriculture : Records relating to international exhibitions
Ministère de l'Agriculture : Dossiers sur les expositions internationales
Identificateur
MIKAN: 156227
Reels/Bobines: T-1289 to T-1291
Archival Reference/Référence Archivistique: RG 17 A II 5, R194-58-0-E, R194-58-0-F
oocihm.lac_mikan_156227
lac_mikan_156227
Sujet
Government
Agriculture
Gouvernement
Document original
Library and Archives Canada / Bibliothèque et Archives Canada
Notes
1853/1883
Langue
anglais
Description
Originally called the Bureau of Agriculture during the pre-Confederation Province of Canada, the department was established by an Act of Parliament in 1868 to concentrate on the urgent need of the time to control livestock diseases and prevent their entry into Canada. The department, now called Agriculture and Agri-Food Canada, was and is responsible for federal policies relating to agriculture and food, including grading and inspection, seed certification, regulations on pesticides and fertilizers, market development programs, farmer assistance, scientific research and dissemination of information. In addition, the department oversees race track betting in Canada. The Dominion Chemist of the Department of Agriculture oversaw the work of the Chemistry Division. Its responsibilities included, among other matters, analyzing natural and artificial fertilizers, examining the composition and digestibility of food for domestic animals, testing soils, conducting water tests, and analyzing pesticides.
This collection consists of minutes, reports, correspondence, memoranda, and indexes arranged by exhibition including the New York Industrial Exhibition, 1853; the Paris Exhibition, 1855; the International Exhibition, London, 1862; the Sydney, New South Wales Exhibition, 1876-1883; and copies of reports relating to international exhibitions, 1851-1867.
Dans la province du Canada d’avant la Confédération, le ministère de l’Agriculture portait le nom de bureau de l’Agriculture. Ce Ministère fut créé par une loi du Parlement en 1868 afin de focaliser sur l’une des nécessités urgentes de l’époque, soit le contrôle des maladies du bétail et la prévention de leur introduction au Canada. Comme par le passé, ce Ministère, qui porte aujourd’hui le nom de Agriculture et Agroalimentaire Canada, est responsable des politiques fédérales liées à l’agriculture et à l’alimentation, notamment la classification et l’inspection, la certification des semences, la règlementation sur l’utilisation des pesticides et des engrais, les programmes de développement des marchés, l’assistance aux agriculteurs, la recherche scientifique et la diffusion de l’information. Le Ministère exerce en outre la surveillance des paris dans les hippodromes du Canada. Le chimiste du Dominion, qui relevait du ministère de l’Agriculture, était chargé de superviser le travail de la Division de la chimie. Il était responsable, entre autres, de l’analyse des fertilisants naturels et artificiels, de l’étude de la composition et de la digestibilité de la nourriture pour animaux domestiques et de l’analyse des sols, de l’eau et des pesticides.
Cette collection se compose de procès-verbaux, de rapports, de correspondance, de notes de service et d’index, le tout organisé selon l’exposition dont il est question, y compris l’Exposition industrielle de New York en 1853, l’Exposition universelle de Paris en 1855, l’Exposition internationale de Londres en 1862 et les Expositions de Sydney et de la Nouvelle-Galles du Sud entre 1876 et 1883. On y trouve aussi des copies de rapports portant sur des expositions internationales entre 1851 et 1867.
URL
https://heritage.canadiana.ca/view/oocihm.lac_mikan_156227