Civil Secretary's letter books

Bobines disponibles : 6

Notice bibliographique du document

Titre
Civil Secretary's letter books
Registres des copies de lettres du secrétaire civil
Identificateur
MIKAN: 192908
Reels/Bobines: H-1202 to H-1206
Archival Reference/Référence Archivistique: RG 7 G 17-C
oocihm.lac_mikan_192908
lac_mikan_192908
Sujet
Government
Military
Law and Justice
Gouvernement
Militaire
Droit et justice
Document original
Library and Archives Canada / Bibliothèque et Archives Canada
Notes
1840/1867
Langue
anglais
Description
At the union of Upper and Lower Canada in 1841, the division of responsibilities between the offices of Civil Secretary and of the Provincial Secretary and registrar was clarified. Where the Civil Secretary had been the principal channel of communication for the government before the union, the Provincial Secretary's office became the focus after 1841. This evolution in the bureaucracy paralleled and reflected the development of responsible government in the political arena. While the office of the Civil Secretary to the Governor was unified in 1841, that of the Provincial Secretary and Registrar continued a separation based on geography. The old territory of Lower Canada was now termed Canada East and the old Upper Canada was called Canada West. Parallel record-keeping systems were established by the Provincial Secretaries, using a numbered file registry system.
The letters in this collection cover a wide variety of matters including patronage, the civil administration, petitions and replies, militia and military matters, the administration of justice, and other subjects, all between the years 1839 and 1867.
No finding aids appear to be available on the microfilm reels. Also note that these collections are typically shared on the microfilm reels in question with other collections, so researchers will have to do some searching around to find the material that they are looking for.
Lors de l’union du Haut et du Bas-Canada en 1841, le partage des responsabilités entre le secrétaire civil et le secrétaire et registraire de la province a été clairement établi. Avant l’union, c’est le secrétaire civil qui constituait le principal agent de liaison du gouvernement. À partir de 1841, c’est le bureau du secrétaire provincial qui occupait dorénavant un rôle de premier plan. Cette évolution au sein de la bureaucratie allait de pair avec et reflétait le développement du gouvernement responsable dans l’arène politique. Bien que le bureau du secrétaire civil du gouverneur ait été intégré en 1841, celui du secrétaire et registraire provincial conserva un rôle distinct basé sur la géographie. L’ancien territoire du Bas-Canada était dorénavant appelé Canada-Est et celui du Haut-Canada était appelé Canada-Ouest. Des systèmes parallèles de tenue de registres furent établis par les secrétaires provinciaux qui adoptèrent un système de numérotation pour l’enregistrement des dossiers.
Les lettres contenues dans cette collection couvrent un large éventail de sujets dont le patronage, l’administration civile, les pétitions et les réponses, la milice et les questions militaires, l’administration de la justice et autres sujets. Toute cette correspondance couvre la période de 1839 à 1867.
Il ne semble pas y avoir d’instrument de recherche sur les bobines de microfilm. Veuillez prendre note aussi que d’autres collections sont reproduites avec celle-ci sur les bobines de microfilm en question. Les chercheurs devront donc fouiller quelque peu leur contenu pour trouver les documents qui les intéressent.
Volumes: 44947
URL
https://heritage.canadiana.ca/view/oocihm.lac_mikan_192908